Formation initiale SST
formation initiale ssiap 1
Le SST (Sauveteur Secouriste de Travail) est un salarié d’une entreprise ayant reçu des compétences sur la maitrise des gestes de premiers secours …
- Durée de la formation : 14 heures
- Prix : 150 euros
Résumé
Le SST (Sauveteur Secouriste de Travail) est un salarié d’une entreprise ayant reçu des compétences sur la maitrise des gestes de premiers secours, de savoir alerter en fonction de l’organisation des secours de l’entreprise. La formation SST permet d’obtenir des connaissances de la prévention des risques en entreprise(repérage des situations dangereuses) ce qui lui permettra d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Pour maintenir la validité du certificat SST, un Maintien et Actualisation des Compétences est obligatoire tout les 24 mois.
Prérequis
Pour suivre cette formation, aucun pré-requis n’est nécessaire.
Contenu de la formation
Modalités pédagogiques
La formation est basé sur un programme et du contenu de la formation conformes au document de référence et guide des données techniques INRS en vigueur, mais également sur des apports théoriques, un exposé participatif, des démonstrations pratiques par le formateur et des exercices d’apprentissage en groupe/mise en situation et étude de situations. Formatrices et Formateurs certifiés SST, rattachés à Angel Formations Sécurité Organisme de formation habilité par l’Assurance maladie – Risques professionnels et l’INRS
Durée
14 heures + le cas échéant le temps nécessaire pour traiter les risques spécifiques de l’entreprise ou de la profession
Délai moyen d’accès : 3 semaines.
Évaluation
L’évaluation est réalisée tout au long de la formation par des évaluations formatives. En fin de formation une évaluation certificative est effectuée selon le référentiel de certification SST.
A l’issue de cette évaluation, un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail sera délivré au candidat, ainsi qu’une attestation de fin de formation.
Ce certificat donne l’équivalence à l’unité d’enseignement « prévention et secours civique de niveau 1 » (PSC1) du Ministère de l’Intérieur.
Certification
A l’issue du stage, un Certificat de Sauveteur Secouriste du Travail sera délivré au candidat qui aura participé à l’ensemble de la formation et fait l’objet d’une évaluation favorable.